Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-01-31T18:35:59+01:00

Je suis ton ami, je peux compter sur toi mais l'inverse n'y compte pas

Publié par
Je suis ton ami, je peux compter sur toi mais l'inverse n'y compte pas

A une époque où les couples sont devenus plus fragiles, où l’on est de plus en plus "seuls" dans la foule, l’amitié nous tient chaud. On l'entretient, on s'investit et on croit que c'est pour la vie. Et quelle déception quand on se rend compte qu'il s'agit d'une amitié à sens unique.

Pour ma part, je ne pense pas que l'amitié à sens unique soit une véritable amitié. En réalité, il s'agit simplement de moments d'amitié tant que l'autre y trouve son compte.

Ce constat est encore plus frappant dans les moments difficiles, et que les "amis" qui ont pu compter sur nous ne sont pas là pour nous.

C'est "l'amie" qui vous tourne le dos car sa moitié devient sa priorité et qu'elle oublie que cela fait 10 ans que vous étiez à ses côtés dans les pires comme les bons moments. C'est "l'ami" qui s'éloigne de vous, refuse de répondre à vos textos, trouve des fausses excuses pour ne pas vous voir et qui ne vous invite plus chez lui mais qui continue à vous dire que vous êtes un ami en or sur qui il peut compter. C'est "l'ami" qui vous dit que rien ne pourra remplacer ce que vous avez partagé et que rien ne se mettra entre vous mais qui vous oublie vite pour une paire de seins.

Face à ce genre d'"amitié", une rupture est vivement recommandée. Quand la question de rompre se pose, comment faire ? Les psys sont unanimes : il n’existe ni normes ni règles en la matière. Il faut juste couper court si le lien est malsain, si l’un domine ou vampirise l’autre, mais encore une fois il ne s’agit pas d’amitié puisqu’il y a déséquilibre et non-réciprocité. Dans tous les autres cas, il faut peser le pour et le contre et se demander si une rupture franche ferait du bien ou s'il faut juste laisser les choses se faire.

Si vous vivez ce genre d'"amitié", je n'ai qu'une chose à vous dire: ne jamais entretenir une amitié à n’importe quel prix.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog