Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-03-24T20:56:38+01:00

La liste de mes envies...

Publié par Cha Daily
La liste de mes envies...

Me voilà dans la gare de Lyon à Paris, et en avance pour prendre mon train pour rentrer à Nice. Deux heures et demi à tuer et je décide de rentrer dans un Relay pour enfin acheter ce livre dont j'ai tant entendu parler, "La liste de mes envies" de Grégoire Delacourt.

Bien installée sur mon siège, l'ambiance de la gare se prête alors à la lecture de ce livre. Il faut dire que j'ai eu de la chance, j'étais assise près d'un piano, et un jeune inconnu, au talent incroyable, s'y est installé pour jouer un morceau, puis un autre, puis d'autres, pour le plaisir de tout le monde et pour le mien aussi.

Je m'éloigne de mon sujet, revenons à mon livre.

C'est l'histoire de cette mercière d'Arras, une femme simple, aux plaisirs simples qui gagne plus de 18 millions d'euros à l'Euromillions, une somme qui, vous vous en doutez, changera nécessairement sa vie. Au fur et à mesure que l'on parcourt ce livre, on découvre un personnage attachant qui tente de savoir si ce gain lui ferait perdre son bonheur plutôt que de l'embellir. Avec ce livre, l'expression "l'argent ne fait pas le bonheur" prend tout son sens, et on se prend au jeu à se poser la même question, à revoir notre liste des envies, de nos besoins.

Ce livre est un vrai coup de cœur pour moi car ce n'est pas qu'une histoire de supercagnotte d'euro millions, c'est aussi une histoire forte d'amour, d'hasard et de simplicité.

L'auteur nous révèle à sa façon que l'amour est une valeur inestimable. Et, j'avoue qu'en tant que bonne niçoise, j'ai également beaucoup aimé les passages dans le livre qui décrivent notre belle ville. Grégoire Delacourt nous emporte grâce à son écriture qui nous donne l'impression qu'un ami nous parle.

Je vous invite vivement à lire ce livre, et pour ceux qui n'aiment pas les gros livres, rassurez-vous, il ne fait que 184 pages. En tout cas, pour moi, ce livre m'a poussé à réécrire la liste de mes envies (ma collection de Louboutins en fait toujours partie) et à revoir les choses différemment si je gagnais plus de 18 millions d'euros au loto (même si j'avoue que je ne suis pas contre de gagner cette somme tout de suite).

A votre tour de répondre à cette question: que feriez-vous si vous gagnez 18 millions d'euros?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog