Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-04-09T20:45:19+02:00

Célibatante ou céliperdante?

Publié par Cha Daily
Célibatante ou céliperdante?

Selon les tranches d'âges, le célibat est soit synonyme de liberté et de jeu, soit synonyme de mauvaise période à subir.

La seconde définition est surtout celle que l'on attribue aux trentenaires d'aujourd'hui. Et oui, c'est triste à dire, mais la majorité des vingtenaires ne veulent que s'amuser, tout comme les quadras, alors que les trentenaires ne veulent qu'une chose, celle d'en finir avec leur célibat et entrer dans le moule qu'impose la société, celui de n'exister qu'en étant en couple.

Je ne fais pas partie de ces trentenaires qui subissent, bien au contraire. Mon célibat à 31 ans m'a fait un bien fou et m'a permis de rencontrer un homme en or, car je n'étais pas focalisée sur l'idée de ne plus être seule, bien au contraire, j'aimais être célibataire et c'est cet état d'esprit qui m'a donné envie de donner une chance à cet homme qui est venu frapper à ma porte et je ne le regrette pas.

En résumé, être célibataire est un état d'esprit, et chacune à le sien. D'ailleurs, mes amies, et certaines connaissances, m'ont offert un joli panel d'états d'esprit de célibataires trentenaires:

- La busy: la célibataire qui n'a pas de mec fixe, qui jongle avec les plans d'un soir ou les plans culs sans attaches. Elle a tellement peur de s'attacher qu'elle se réfugie derrière ses aventures, et à ceux qui lui font la remarque sur ses relations, elle répond qu'elle a tout et qu'elle n'a besoin d'un mec que pour occuper ses soirées libres. Mais à trop se disperser, elle pourrait ne jamais connaître l'amour en risquant de passer à côté d'une belle histoire.

-L'angoissée: avoir la trentaine et être célibataire l'angoissent vraiment. Plus le temps passe, plus son célibat perdure, et plus son angoisse augmente. Malheureusement, cette angoisse se ressent et fais fuir, l'emprisonnant encore plus dans son célibat. Le risque, est que cette célibataire soit prête à tout pour ne plus l'être, à prendre le premier venu et rester avec lui même si ça ne colle pas entres eux.

- La cool: elle est célibataire, et alors. Elle vit sa vie pleinement, sans angoisse, ni crainte, et se dit que si l'amour doit se présenter, il se présentera. Elle a conscience qu'être en couple et amoureuse c'est cool, mais ne pas avoir d'amoureux, ce n'est pas non plus une fatalité. C'est une optimaliste, un point c'est tout.

- La déprimée: pour elle c'est simple, elle ne pense que négatif: elle est moche, bête, nulle et persuadée qu'elle finira sa vie seule. En pensant comme ça, elle s'enferme dans un cercle vicieux: elle pense tellement que personne ne veut d'elle, qu'elle finit par rester seule. Si je devais la définir en un mot, je dirais simplement céliperdante.

Je pourrais continuer à décrire d'autres célibataires mais je vais en rester là car la liste est bien trop longue. A vous maintenant de jouer à ce jeu avec vous même ou vos amies célibataires en vous posant cette question: être célibataire est un état d'esprit, mais lequel?

Voir les commentaires

commentaires

Meilleur site de rencontre 23/07/2014 19:06

C'est tellement mieux de se dire qu'on est dans la case des cools 100% du temps... Mais souvent, on oscille entre les catégories cool, busy, déprimée et angoissée. Cela dépend des jours !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog