Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-06-10T10:55:07+02:00

« TA MAIN SUR MON CUL MA MAIN SUR TA GUEULE »

Publié par Cha Daily
« TA MAIN SUR MON CUL MA MAIN SUR TA GUEULE »

Ce nouveau slogan n’est pas le cri des chiennes de garde mais plutôt la nouvelle marque lancée par l’association nantaise « Colère : nom féminin ». Cette association a en effet lancé une collection de débardeurs et de petits sacs (vendus 12 et 10 € et imprimés à Rezé) arborant ce slogan.

A l’origine de cette association, on retrouve Laura (26 ans) et ses copines (Marion (éditrice), Manon (étudiante en art), Cécile (la graphiste du slogan mais aussi chef de projet), Chloé (photographe), Abigaïl (assistante commerciale dans l’édition), Lily (assistante dans l’édition), Olympe (dans l’informatique), Cassie (couturière de génie), et Soraya (chanteuse et musicienne), qui ont en eu marre d’entendre des insultes dans la rue, comme le jour où Laura, après avoir été bousculée par un homme, s’est faite insulter de « viande à viol », ou encore des gestes déplacés comme la main d’un homme sous nos jupes, ou directement sur nos « culs ».

Pour exprimer leur colère, et ne plus laisser dans le silence les victimes de harcèlement de rue, le collectif "Colère : nom féminin" a eu l’idée de proposer des tee-shirts sérigraphiés et des sacs rigolos, destinés, par le message clair et explicite « ta main sur mon cul, ma main sur ta gueule », à lutter contre le harcèlement de rue.

« TA MAIN SUR MON CUL MA MAIN SUR TA GUEULE »
« TA MAIN SUR MON CUL MA MAIN SUR TA GUEULE »

Un succès inattendu pour cette association qui, en quelques jours, s’est retrouvée dépassée par le nombre de commandes au point de suspendre leur site le temps de gérer les commandes en attente.

Ce succès est bien mérité, et on le soutient à fond car tous les bénéfices des ventes sont redistribués à des associations de lutte contre le harcèlement de rue, dont le collectif « Stop au Harcèlement de Rue ».

Pour la suite, l'association travaille déjà sur de nouveaux slogans, dont certains pourront être portés par les hommes.

Pour passer commande, à compter du 25 juin 2014, c’est par ici

Et pour ceux et celles qui ignorent ce qu’est le harcèlement de rue, regardez cette extrait de l’émission Cam Clash, passée sur France 4 le 26/05/2014, qui est un des nombreux exemples du harcèlement de rue subi par les femmes.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog