Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-01-14T12:04:12+01:00

POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS TOUS CHARLIE

Publié par Cha Daily
POURQUOI NOUS NE SOMMES PAS TOUS CHARLIE

Comme la majorité des personnes, j’ai été profondément choquée par l’attaque des terroristes du 7 janvier 2015, contre le journal Charlie Hebdo, qui a coûté la vie à 12 personnes.

Moi aussi j’ai manifesté ma colère en brandissant le message « je suis Charlie », même si je déteste ce journal car la satire ne me fait pas rire et encore moins quand elle se moque si vulgairement des religions.

Mais aujourd’hui, j’avoue et j’assume que je ne suis plus Charlie, même si je suis et resterai contre le terrorisme et tout forme de violence contre l’humanité.

Certains seront choqués peut être par mon choix, mais c’est le mien. Je ne suis plus Charlie car j’en ai marre de lire dans l’actualité que nous les musulmans nous devons nous sentir responsable de ces actes terroristes, et que notre passivité est la cause de la montée de l’islamisme. J’en ai marre de voir autant de médiatisation sur cet évènement (oui c’est horrible mais ce n’est pas un 11 septembre français), alors qu’il y a des crimes contre l’humanité passés sous silence comme les attaques contre la Palestine, la guerre en Syrie ou en Lybie. J’en ai marre de voir que tout le monde a été choqué par cette « tentative de détruire » la liberté d’expression, alors que cette liberté est violée tous les jours par des politiciens qui ont défilé au nom de cette liberté, ou encore par la France, qui décide qui a le droit d’user de cette liberté ou pas (et oui, on a le droit d’insulter les musulmans et de se moquer d’eux, mais pas touche aux judaïsme).

Non, mon message n’est pas remplie de haine, ni ne fait l’apologie du terrorisme, mais je suis une idéaliste blessée par ce monde d’hypocrite prêt à profiter d’un événement horrible pour être médiatisé (Charlie hebdo est le premier concerné car avant l’attaque, il ne vendait que 60000 exemplaires, hier il se vantait d’en tirait 3 millions d’exemplaires en 16 langues), et qui ne s’exprime et défile que si les caméras sont là. Je suis une humaine profondément blessée de voir le désintérêt de mes compatriotes à des événements horribles, et à des crimes qui touchent femmes, enfants et faibles. Je suis une musulmane en colère de voir que l’on nous pointe du doigt depuis des mois, qu’on attaque nos lieux cultes depuis mercredi (près de 50 attaques islamophobes) sans agir, alors qu’on mobilise des policiers pour protéger les juifs.

Je ne hais personne, mais je suis en colère aujourd’hui face à autant d’hypocrisie, et je décide de ne plus être Charlie, sans pour autant vous juger vous qui faites le choix de l’être.

Vivement que le monde se réveille et qu’il y est moins de haine

Ps: si vous voulez commenter, vous pouvez tant que les insultes ne fusent pas.

Voir les commentaires

commentaires

ade2513 11/02/2015 20:43

Bravo.je suis entièrement d accord.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog